Présentation

Fiche métier : Esthéticien

Vous rêvez de travailler dans le secteur du bien-être ou de la beauté ? Venez découvrir avec nous quelques métiers de ce domaine! Nous vous présentons dans cet article le métier d’esthéticien.

 

Description du métier d’Esthéticien

Le métier d’esthéticien renvoie à la spécialité du soin et de la mise en beauté: pédicure, manucure, maquillage, soins du visage et du corps, etc. C’est une profession où le contact direct avec la clientèle est fréquent. Il est capable d’identifier les différents types de peaux et le traitement adéquat de leurs imperfections. L’esthéticien peut exercer sa profession dans un institut de beauté et bien-être ou bien encore il peut travailler pour son propre compte. Il peut être l’unique salarié ou bien travailler avec une équipe, tout dépend de la taille de l’enseigne dans laquelle il exerce sa profession.

 

Compétences/Qualités requises pour devenir Esthéticien

 Pour être un bon esthéticien, il faut avoir un bon sens du contact, être aimable, bien soigné et posséder de bonnes aptitudes commerciales.

 

Études / Formation pour devenir Esthéticien

 CAP Esthétique Cosmétique est indispensable pour exercer le métier d’esthéticien. Un diplôme complémentaire pour la coiffure ou les soins du regard permet d’élargir les possibilités de trouver un emploi.

 

Evolution de carrière du métier d’Esthéticien

Après bon nombre d’années d’expérience, l’esthéticien peut évoluer dans sa carrière par la création d’une entreprise à son propre compte et devenir ainsi un gérant d’institut de beauté et bien-être. Par ailleurs, il peut envisager de travailler pour une marque de beauté ou de cosmétique pour devenir un commercial ou un formateur dans le domaine de la beauté et du bien-être.

Learning SN vous propose des cours en ligne ainsi qu'un service d'accompagnement en termes d'orientation universitaire et professionnelle.