Présentation

Fiche métier : Gérant Institut de beauté

Le secteur de la beauté et du bien-être est large et regroupe plusieurs métiers dont on peut citer celui de Gérant d’institut de beauté. A travers cet article, nous vous faisons découvrir ce qu’il en est de ce métier passionnant de la beauté et du bien-être.

 

Description du métier de Gérant d’un Institut de beauté : 

 La profession de gérant (ou gérante) d’un institut de beauté est caractérisée par une polyvalence. Étant un des piliers du domaine de la beauté, il est chargé de la gestion d’un institut de beauté. Il dirige son équipe composée d’esthéticien-cosméticiens. Il veille à la qualité du service rendu à la clientèle à savoir les soins esthétiques, mais également au maintien de l’hygiène et établit une politique commerciale adéquate dans l’optique de fidéliser sa clientèle. Le gérant d’un institut de beauté peut exercer son métier au niveau des instituts de beauté et de bien-être, des spas, des centres 

 

Compétences/Qualités requises : 

 Le gérant d’un institut de beauté, pour bien accomplir son métier, doit posséder les qualités et compétences suivantes: avoir des capacités en management, être doté d’un esprit d’équipe et d’écoute, avoir le sens de la responsabilité et s’armer de patience, être résistant au stress.

 

Études / Formation : 

 – CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

 – Bac Pro ou Brevet Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie

 – Brevet de maîtrise esthéticienne cosmétique

 – BTS Métier Esthétique Cosmétique Parfumerie 

Avec des années d’expérience en la matière 

 

Evolution de carrière du métier de Gérant d’un institut de beauté : 

Le gérant d’un institut de beauté peut évoluer dans sa carrière en procédant à l’ouverture d’un d’un institut de beauté.

 

Learning SN vous propose des cours en ligne ainsi qu'un service d'accompagnement en termes d'orientation universitaire et professionnelle.